Accéder au contenu principal

RC Professionnelle Médicale

L’assurance Responsabilité Civile Professionnelle Médicale vous couvre pour les dommages (corporels et matériels) que vous pourriez occasionner à des tiers, en ce compris vos patients, dans le cadre de votre activité professionnelle médicale.

En tant que prestataire de soin, votre responsabilité peut être engagée pendant une période de 20 ans à dater de l’erreur (para-)médicale (appelée « fait générateur »). Il est donc primordial de vous assurer de manière optimale. Les formules d’assurance basées sur le « fait générateur » ont l’avantage de vous couvrir pour les dommages causés à des tiers à la suite de prestations que vous avez effectuées pendant la durée d’application de votre contrat d’assurance, même si ces dommages surviennent après son expiration.  

En fonction de votre situation (indépendant, salarié, assistant, babydoc, Starter,…), il est indispensable d’être suffisamment couvert. N’hésitez pas à nous questionner à ce sujet.

Si vous terminez vos études de médecine cette année et que vous envisagez un stage rémunéré ou un babydoc cet été, nous pouvons vous proposer des solutions tarifaires très attractives allant jusqu’à une gratuité de couverture la première année pour la RC professionnelle !

Pour les assistants, une garantie RC professionnelle médicale est d’office prévue par la CCFFMG pour les médecins généralistes et est généralement prévue pour les médecins spécialistes (en tout les cas pour les MACCS à l’UCL).