Les animaux sont assurés?
Les dommages provoqués à des tiers par vos animaux de compagnie sont indemnisés par votre assurance familiale à condition, bien sûr, que l’accident n’ait été provoqué par ce dernier. Si votre chien mord votre voisin, l'assurance familiale indemnise alors votre voisin aussi bien pour ses dommages corporels, que ses dommages matériels. Votre cheval tape dans la porte d’une voiture garée le long de la route durant une promenade. L’assurance familiale indemnisera les dommages occasionnés au véhicule.
Dans certains cas, nous vous conseillons de souscrire une assurance supplémentaire pour vos animaux. Lorsque vous possédez, par exemple, plus de deux chevaux ou que vous désirez couvrir les dommages provoqués par l’animal aux membres de votre ménage. Les garanties de ces assurances sont très larges.
Une assurance qui rembourse les frais de vétérinaire
De plus en plus de gens souscrivent également des assurances maladie ou hospitalisation, invalidité ou décès pour leur chat, chien ou cheval. Les frais de vétérinaires sont aussi couverts. Une assurance, par exemple, qui rembourse le vétérinaire en cas d’accident, maladie ou intervention chirurgicale d’un caniche âgé de deux ans coûte entre 20 et 50 euros par an selon la formule que vous choisissez. C’est une prime raisonnable quand on sait que les frais de vétérinaire pour une blessure avec saignement à la patte peuvent s’élever à 300 euros et plus. Si vous désirez en savoir plus sur ces formules, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Il existe aussi des formules pour les chats et les chevaux.
Et les animaux courant en liberté ?
Vous pouvez aussi être impliqué dans un accident avec un animal courant en liberté dont le propriétaire n’est pas connu. Vous évitez un chevreuil et heurtez sur un arbre avec votre voiture. Dans ce cas, il est difficile d’identifier un tiers responsable. Une contrepartie ne pourra donc pas vous indemniser. Si vous avez une assurance omnium pour votre véhicule, vous n’aurez pas de problème. Si vous n’avez que la responsabilité civile, alors vous devrez supporter seul les frais.
- Créé le .
- Dernière mise à jour le .