Accéder au contenu principal

Dix bonnes raisons de partir au ski « bien assuré »

Si vous êtes bien assuré, vous pouvez partir aux sports d’hiver l’esprit tranquille. Mais pour être bien assuré, il faut faire le bon choix. Avouez qu’il serait insensé de payer pour des risques qui n’existent pas ou qui sont déjà couverts dans un autre contrat. Car s’assurer deux fois pour la même chose revient à perdre de l’argent.


Les raisons de partir au ski « bien » assuré sont nombreuses. Nous en recensons au moins dix.

  1. Si vous voyagez en voiture, mieux vaut vous assurer contre les pannes sur la route.
  2. Si vous devez annuler votre voyage en raison de circonstances indépendantes de votre volonté, une assurance annulation peut vous protéger.
  3. Au ski, un accident arrive plus vite qu’on ne le pense. Les frais de recherche, de rapatriement et d’hospitalisation peuvent être élevés. Généralement, l’intervention de la mutuelle n’est pas suffisante.
  4. Vous avez eu un accident au ski et n’êtes plus en mesure de conduire votre voiture jusqu’en Belgique. Toutefois, vos compagnons de voyage ou votre famille doivent être rapatriés. 
  5. Au cours de votre voyage, vous devez rentrer en Belgique inopinément en raison du décès d’un proche parent. Qu’en est-il du coût du retour et des frais liés à l’interruption de votre séjour ?
  6. Vous voyagez en avion et une fois arrivé à destination, vos bagages sont introuvables. Vous devez donc acheter des vêtements de rechange.
  7. Vous empruntez du matériel de ski à un ami. Que se passe-t-il si vous l’endommagez ?
  8. Vous louez un logement de vacances qui subit un incendie ou un dégât des eaux par votre faute. Ou vous êtes victime d’un vol dans ce logement. Heureusement, votre assurance incendie peut vous aider.
  9. La région où vous séjournez est frappée par une catastrophe naturelle. Comment rentrer en Belgique facilement et à moindre coût ?
  10. Votre courtier est peut-être votre meilleure assurance. Notre bureau procède à une sorte de check-up des risques potentiels et vous propose une assurance sur mesure en conséquence. Dans de nombreux cas, vous pouvez recourir à vos assurances existantes, telles que les polices auto, incendie, familiale, accident ou hospitalisation qui vous couvrent toute l’année. Mais partir au ski implique également des risques spécifiques. Mieux vaut donc conclure une assurance voyage annuelle ou pour une période déterminée. 

Pour plus d’informations sur la bonne assurance ski, n’hésitez pas à contacter notre bureau.

  • Créé le .
  • Dernière mise à jour le .