Accéder au contenu principal

Ne laissez pas le champ libre aux cambrioleurs !

Avec l’arrivée des beaux jours, vous avez peut-être prévu une escapade de quelques jours en famille ou entre amis. Durant votre absence, faites de votre mieux pour ne laisser aucune chance aux cambrioleurs.


En plus d’un système d’alarme efficace, qui coûte facilement de 1 000 à 2 000 euros hors frais d’abonnement, lisez attentivement les conseils ci-dessous. 

 - Veillez à ce que votre adresse ne soit pas visible. Ni sur un trousseau de clés ni sur les valises. Même à l’aéroport, des personnes mal intentionnées scrutent ce genre de données sur les étiquettes des bagages.

- Pendant vos vacances, ne soyez pas trop actif sur les réseaux sociaux. Une photo romantique en France peut être très jolie pour vos amis, mais aussi très intéressante pour des cambrioleurs potentiels.

- Ne précisez pas dans le message de votre répondeur automatique que vous êtes en vacances.

- Veillez à verrouiller toutes les portes et fenêtres.

- Demandez aux voisins ou à la famille de venir régulièrement jeter un coup d’œil sur votre maison. Ils peuvent une fois ou l’autre lever les volets ou ouvrir les tentures pour donner l’impression que la maison est occupée en permanence. Demandez également à vos connaissances de garer de temps en temps leur voiture devant votre garage et de relever votre boîte aux lettres régulièrement.

- Veillez à ce que les objets précieux soient invisibles. Il est toujours conseillé de prendre des photos de ces objets précieux. Elles sont utiles pour la déclaration d’un vol ou le calcul de l’indemnisation que vous donnera votre assureur.

- Mettez en lieu sûr les clés de réserve de votre logement ou voiture.

- Convenez avec vos voisins ou des membres de la famille comment ils peuvent vous joindre en cas de vol dans votre logement.

Et n’oubliez pas une assurance vol !

Si, malgré vos mesures de précaution, un cambriolage a lieu, vous pouvez toujours faire appel à la garantie « vol » de l’assurance incendie, qui prévoit une indemnisation. La prime d’une assurance vol dépend de la valeur du contenu et des objets particuliers que vous souhaitez assurer, ainsi que de la localisation du logement.

Il est peut-être bon de savoir que 140 cambriolages ont lieu chaque jour dans notre pays. En moyenne, ceux-ci coûtent environ 6 000 euros à leurs victimes. Dans un cas sur dix, la valeur des biens volés dépasse même 10 000 euros. Il est donc intéressant de calculer la prime d’assurance d’une assurance vol.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’assurance vol, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

  • Créé le .
  • Dernière mise à jour le .