fbpx
A. Van Ingelgem & Fils sa
Boulevard Brand Whitlock, 114 - 1200 Bruxelles
Parking disponible dans l'immeuble
Tél. 02/736 00 07 - Fax 02/735 41 43
E-mail: info@van-ingelgem.be
  • Infos & documents
  • Blog Actualités

Conseils pour passer l’été en toute sérénité

L'été approche à grands pas. Il peut être judicieux de faire le point sur vos contrats d'assurance si vous voulez passer l'été en toute sérénité. Pensez-y comme à un "petit entretien" de votre voiture juste avant de partir en vacances.


Souscrire une assurance voyage est néanmoins une bonne idée si vous n’en avez pas encore. En cas de problème lors du voyage (maladie ou accident) ou de situation d’urgence à la maison (décès ou dommages à votre habitation), l’assurance voyage mettra tout en œuvre pour organiser une solution appropriée dans les plus brefs délais.  Si vos vacances vous coûtent un bras et que vous décidez de ne pas prendre d’assurance annulation, vous prenez un gros risque financier.

Le moment est peut-être venu de prendre le temps d'examiner la façon dont votre jardin est assuré. De nos jours bien plus qu’un coin de verdure et du mobilier, un jardin comprend des meubles de salon tendance, un luxueux barbecue aux airs de cuisine extérieure, de belles plantes, un étang et, parfois même, une piscine. Tout cela est-il toutefois bien assuré contre les dégâts de tempête, par exemple ? L’ « assurance incendie » classique ne les couvre pas. Un barbecue ou des meubles de jardin peuvent éventuellement faire l’objet d’une extension de couverture limitée. Néanmoins, si vous désirez assurer pour ainsi dire tout ce qui se trouve sur le terrain de votre magnifique jardin paysager, il est recommandé de souscrire une garantie complémentaire « jardin » dans le cadre de votre assurance incendie. 

6 Belges sur 10 en vacances craignent de laisser leur habitation inoccupée. Pourquoi ne pas souscrire une assurance vol en tant que couverture supplémentaire de l'assurance incendie ? L’assurance vol coûte en moyenne une centaine d’euros par an, les assureurs versent en moyenne 3.800 euros par vol ou tentative de vol dans des habitations et des petits commerces.

Et si les enfants partent en bivouac ? Normalement, le mouvement de jeunesse ou l’organisateur du bivouac est assuré en responsabilité civile (pour couvrir les dommages que les enfants occasionnent à des tiers) et en accidents personnels. Mais il est conseillé tout de même de vérifier les montants assurés. En cas de lésions graves, par exemple, l’assurance de l’organisation couvrant les accidents personnels est souvent insuffisante. Une couverture supplémentaire peut donc s’avérer utile. Tout comme une bonne assurance protection juridique pour réclamer à la personne responsable les dommages subis. Ou pour défendre votre enfant s’il est responsable d’un accident ou de dommages aux tiers.

Et il y a sans doute d'autres questions. Par exemple, qu'en est-il de l'assurance incendie de ma maison de vacances ? Ou mon assurance vélo intervient-elle à l'étranger ? Et que se passe-t-il si mes enfants et leurs amis causent des dommages à un tiers en jouant au football sur une plage en Espagne ?

Conclusion : plus de raisons qu'il n'en faut pour organiser un check-up de vos contrats d'assurance. N'hésitez pas à prendre contact avec notre bureau.

Tawk Chat